L'exposition a été imaginée en s’inspirant d’une photographie des expériences sur la radioélectricité du physicien Heinrich Hertz ; elle en reprend les codes pour faire de la galerie un laboratoire, des œuvres un protocole expérimental, de l’exposition une expérience.
« Pour toi, c’est quoi habiter ? » L'exposition témoigne de la poésie et de la diversité des approches de celles et ceux qui pensent notre cadre de vie. Elle rassemble des visions riches tantôt construites, tantôt esquissées, tantôt ancrées dans le réel, tantôt utopiques.
Le Mont Mudeugsan, les habitants de Gwangju le contemplent quotidiennement, tandis que les visiteurs l’identifient comme un lieu emblématique..
Kim Ok Lyoul : Les matins du mont Mudeung, Choi Jin Kyung : Expérience du mont– œuvres en laque et nacre, Jeon Ha Eun : L’artiste et l’émotion dans la nature.
Dates :Du mercredi 14 mai 2025 au dimanche 1 juin 2025
À partir du Jeudi 15 mai
Exposition collective
STOP
Dans le cadre de la commémoration de l'abolition de l'esclavage et de la traite, Mémoire de l'Outre-Mer présente en partenariat avec l'Étape Jeunes Anjorrant, l'exposition « STOP » réalisée par des jeunes femmes travaillant autour de la rencontre et de la libération de la parole féminine.